Rénover un toit plat

Quel type de toit plat choisir pour votre rénovation? 

Pour la réfection d’un toit plat sur la Rive-Nord et à Montréal, il existe sur le marché plusieurs possibilités. Entre le multicouche et les différentes membranes, il peut par contre être difficile de faire un choix éclairé. 

Beaucoup de gens choisiront le revêtement pour leur toit plat uniquement en fonction du prix alors qu’il faut plutôt prendre le temps de bien analyser les différentes options. Œuvrant sur la Rive-Nord, Toitures PME connaît les besoins de sa clientèle qui y habite et sait que plus d’un facteur est à considérer! 

Membranes EPDM, TPO et élastomère : laquelle choisir?

Les membranes EPDM et TPO, fabriquées à base de caoutchouc synthétique, et la membrane élastomère proposent toutes les trois des avantages qui sont des plus intéressants pour votre toit plat.  

La membrane élastomère

Proposant un éventail d’avantages à surveiller, la membrane élastomère est reconnue pour sa durabilité (de 30 à 35 ans), sa grande résistance aux intempéries et à l’humidité, son entretien facile (elle peut être réparée, peu importe la météo) ainsi que pour son côté très esthétique (la membrane blanche gagne en popularité!). Elle est de plus en plus prisée pour les toits plats.

La toiture multicouche

Composée de plusieurs papiers-feutres imbibés d’asphalte et recouverts de gravier, la toiture multicouche demeure un choix très abordable pour votre toit plat. Revêtement durable (entre 20 et 25 ans), il demandera toutefois à être inspecté annuellement afin de s’assurer que le gravier couvre adéquatement l’asphalte. Facilement réparable, la toiture multicouche a su conserver sa popularité au fil des années.

La membrane TPO

Fixée mécaniquement, la membrane TPO représente un choix économique pour votre toit plat grâce à sa pose sans colle. Aussi, puisqu’elle peut être de couleur pâle (l’EPDM est uniquement offerte de couleur noire), les rayons UV s’y refléteront, réduisant ainsi les coûts de la climatisation en été.

La membrane EPDM

En ce qui a trait à la membrane EPDM, elle est entièrement recyclable, peut être posée par-dessus la vieille toiture d’asphalte de votre toit plat et a une énorme résistance aux intempéries. Tout comme la membrane TPO, la membrane EPDM résistera aux déchirures et aux perforations. Elle demeure le choix parfait pour les gens ayant un grand souci écologique.

 

Toitures PME, une entreprise qui saura vous conseiller et vous expliquer les avantages des divers revêtements pour votre toit plat afin de répondre à vos besoins. Faites appel aux services de l’expert couvreur sur la Rive-Nord et à Montréal!