Le profil d’un couvreur qualifié

En plus d’offrir à nos clients un service de couvreur de première qualité 7/7, 24/24, Les TOITURES PME accordent une grande importance à la formation de nos employés ainsi qu’à la recherche et l’innovation. Notre département de service se consacre entièrement à l’analyse des problématiques liées aux toitures et développe des stratégies afin de maximiser la durée de vie de votre toiture et la qualité des travaux.

Pour nos couvreurs, chaque client et chaque bâtiment sont uniques. Que vous souhaitiez refaire la toiture de votre maison ou celle d’un bâtiment commercial, nous prenons le temps de bien comprendre vos besoins et de vous suggérer le revêtement qui vous offre le meilleur rapport qualité/prix. Afin de vous fournir un service qui se démarque, notre équipe de couvreurs est formée et doit répondre à des critères bien spécifiques à l’embauche.

 

À la recherche du meilleur couveur

Le métier de couvreur

Le métier de couvreur…c’est du sérieux et requiert des habiletés, des aptitudes et des connaissances importantes. Toitures PME rassemble une équipe de 80 employé(e)s composée des meilleurs couvreurs, ferblantiers, menuisiers et opérateurs expérimentés qui travaillent dans un seul but : la satisfaction de la clientèle et l’accomplissement du travail selon des standards élevés de qualité. La formation est une priorité chez Toitures PME et afin de livrer des travaux effectués dans les règles de l’art, nos travailleurs sont formés et ont en main les connaissances qu’il faut.

  • Le travailleur doit acquérir des connaissances liées à l’application des notions de mathématiques, aux propriétés des produits et des matériaux, ainsi qu’en ventilation;
  • Avoir le sens de l’organisation;
  • Être capable de travailler en équipe et en hauteur;
  • Pouvoir déplacer des objets lourds;
  • Avoir une bonne condition physique et pouvoir s’adapter à des changements de température extrêmes;
  • Avoir une bonne dextérité manuelle;
  • Faire preuve d’une bonne coordination de mouvements;
  • Faire preuve de vigilance et de persévérance dans l’exécution des détails;
  • Avoir une bonne acuité visuelle.

 

Source : carrières construction – CCQ.

 

Saviez-vous que pour avoir accès à nos chantiers de construction, le travailleur doit remplir les conditions précises ?

Démontrer à la CCQ qu’il a réussi le DEP en pose de revêtements de toiture et présenter une garantie d’emploi d’un employeur inscrit à la CCQ d’une durée d’au moins 150 heures échelonnées sur une période de trois mois consécutifs. Cette démarche permet d’obtenir un certificat de compétence apprenti du métier;

Le régime d’apprentissage d’un couvreur est bien défini

Il doit avoir complété deux périodes d’apprentissage (4 000 heures au total), afin d’être admis à l’examen de qualification provinciale dont la réussite mène à l’obtention du certificat de compétence compagnon du métier.

Chez Toitures PME, les standards d’embauche, la formation continue offerte à nos employés, la qualité des travaux et des matériaux nous permettent d’occuper la place de chef de file en matière d’installation, rénovation, réfection et réparation de toit à Montréal, Laval et sur la Rive-Nord.

Toitures PME favorise la participation égalitaire aux hommes et aux femmes au sein de son équipe et encourage la place des femmes dans le métier de couvreur. Apprenez-en plus sur les mesures qui  existent pour augmenter la présence des femmes sur les chantiers :
consultez-les à mixite.ccq.org.

Si vous êtes à la recherche d’une équipe professionnelle et recommandée par CAA Québec pour vos travaux de toiture, contactez-nous. Il nous fera plaisir d’analyser votre projet et vous conseiller les meilleures solutions. Nos travaux sont accompagnés d’une excellente garantie et seront exécutés selon les règles de l’art.