450 430-3663

Vous désirez faire installer une toiture en membrane EPDM ?

Demandez une soumission

Pourquoi opter pour la membrane EPDM ?

 
Une méthode utilisée depuis plusieurs décennies
Qui dit longévité dit membrane EPDM. L’EPDM (terpolymère d’éthylène propylène diène) est une membrane de caoutchouc synthétique apparue environs des années 60. Réputée pour avoir une durée de vie exceptionnelle, ce type de membrane résiste de façon remarquable aux rayons UV. De plus, sa très grande élasticité (de 300% à 500% de -40°C à +100°C), la place au premier rang des choix des architectes, des experts en toiture et des entrepreneurs, quel que soit le type de bâtiment.
Opter pour un recouvrement polyvalent
Comme elle est résistante à la pourriture et aux pluies acides, elle s’avère de taille pour affronter les variations climatiques du Québec. La membrane EPDM est aussi reconnue pour son étanchéité d’une toiture végétale ou d’un bassin d’eau et elle est surtout posée sur les toitures sans protection, exposées aux intempéries.
La simplicité versus la conscience écologique
Cette membrane demeure le matériau de recouvrement le plus utilisé sur le marché nord-américain. Relativement légère, elle rend possible le recouvrement d’une vielle toiture d’asphalte, sans être obligé d’arracher les couches d’asphalte qui polluent et engorgent les sites d’enfouissement, un choix écoresponsable de plus en plus populaire. Si votre conscience écologique est très importante L’EPDM est le choix idéal en vertu de sa longévité et de par son très faible impact sur l’environnement, aussi bien lors de sa fabrication que lors de son utilisation. Les conseils judicieux de notre équipe sauront vous aider à faire le meilleur choix possible selon vos exigences.