450 430-3663

Vous aimeriez faire inspecter votre toiture avec le procédé de thermographie ?

Contactez les experts de la toiture

Thermographie : Inspectez votre toit avec ce procédé avant-gardiste

La thermographie infrarouge représente une méthode d’inspection de votre toit  ‘non destructive’ permettant de visualiser les différences de température de surface de la plupart des types de toitures. Cette technique d’inspection permet de visualiser et de localiser, de façon précise, les endroits affectés par des échanges d’air incontrôlés, des ponts thermiques ou par la présence d’eau, sous toutes ses formes.

Cette méthode d’inspection est sans contredit la plus rapide et la plus précise lorsque conduite selon un protocole rigoureux. En plus d’offrir une vue d’ensemble des zones de relief thermique, la thermographie infrarouge demeure la méthode la moins coûteuse.

Lorsque les zones humides sont clairement localisées, l’utilisation d’un hygromètre ‘non destructive’ justifie l’humidité observée. Ensuite, une coupe exploratoire ‘destructive’ est effectuée pour prouver hors de tout doute la présence d’eau.

Il n’est plus nécessaire de procéder à un remplacement complet de la toiture, seules les zones affectées peuvent être remplacées.

Découvrez les avantages de l’inspection d’un toit par thermographie

  • Des inspections et des rapports détaillés vous donnent un meilleur contrôle sur les budgets et les échéanciers de réparation des toitures.
  • L’isolation et le remplacement éventuel des zones d’isolation humides réduisent les coûts de chauffage et de climatisation.
  • Chez Toitures PME, l’inspection de votre toiture sera effectuée sous la supervision de Stéphane Séguin, Thermographe et membre A.M.C.Q.